À propos

Bonjour!

Nous sommes Gabrielle et Maxime. Vous souhaitez en savoir plus sur nous deux? On vous a concocté deux jolies bio, à lire juste ici bas.

 

 

 

 

 

À propos de Maxime

Salut, je m’appelle Maxime! Dans la vie de tous les jours, j’enseigne en éducation physique et à la santé au primaire. Au premier coup d’oeil, je suis le typique prof d’éduc : gars à l’allure sportive, habillé en mou et pas trop stressé par la vie.

C’est vrai que j’aime tout ce qui est lien avec le monde sportif ou presque (je n’aime pas le hockey et le ski alpin, weird pour un québécois non?). Je suis également quelqu’un de fasciné par le monde, autant par ses merveilles naturelles qu’humaines. J’adore bouger pour mieux relaxer ensuite, en lisant un bon livre, en écoutant une série télé sur Netflix ou en étant imbattable aux jeux de société.

Gêné, calme, un peu malaisant et parfois immature sont des qualificatifs qui me vont bien.

 

 À propos de Gabrielle

Bonjour! Je m’appelle Gabrielle et dans la vie de tous les jours,  je suis pigiste en communication.

J’aime me décrire comme étant une passionnée, une épicurienne qui adore la bonne bouffe et les p’tites choses de la vie. Une fille qui aime le sport et l’aventure, mais qui sait aussi relaxer. Ça, c’est le portrait “idéal” que je fais de moi. En vérité, je suis quelqu’un de ben ordinaire, mais qui croit fermement que tout un chacun dans notre beigitude créons ensemble un monde arc-en-ciel! Voilà pourquoi notre blog s’appelle La vie pas plate, des gens ordinaires.

J’aime le yoga, le café, le combo beurre de pean’-et-ban’, mon chat Saké et, par dessus tout, me sentir dépaysé et submergé dans des cultures qui ne sont pas miennes.

 

À propos de Gabrielle & Maxime

Notre histoire d’amour est un peu quétaine, soyez-en avertis.

Tout a débuté dans le pittoresque village de Cowansville, dans les Cantons-de-l’est au Québec. Dès notre plus jeune âge, nous étions forcés d’être dans les mêmes classes (beurk!). Déjà au primaire, nous étions un peu amis. Mais Maxime était un petit garçon très gêné et Gabrielle tout le contraire.

Ce n’est que plusieurs années plus tard que le destin nous a une fois de plus réuni, quand nous sommes devenus… Des voisins! Nous avons passé ensemble de nombreuses soirées insignifiantes à regarder des émissions de télévisions américaines et à se promener près du lac, juste en haut de chez nous.

Ce n’est pourtant qu’à l’âge adulte que nous nous sommes réellement rencontrés, dans ce sens-LÀ du terme. Depuis, nous sommes inséparables. Pas trop le choix, puisque la vie semble avoir décidé de nous réunir peu importe les chemins diamétralement opposés que nous prenons!

En espérant que vous vous reconnaîtrez en nous et que vous trouverez la vie pas plate en notre compagnie!

FB_IMG_1483663413462
Un moment glorieux de notre histoire!